MENTIONS LÉGALES

1. Informations légales.

 

Propriétaire :  Chambre des Conseils Juridiques de Monaco
                        c/ SARL CATS
                        Le Forum – 28 boulevard Princesse Charlotte
                        98000 MONACO
                        Tél : +377.93.50.28.10
                        jpartieri@monte-carlo.mc 

Créateur :       BACCANA DIGITAL CONSULTING
                        1 Ave Henri Dunant, Palais de la Scala
                        98000 Monaco
                        RCI n° 15S06591

 Hébergeur :   AWS France

 

 2. Contenu du site.

Le Site a pour objet de fournir aux utilisateurs une information relative aux activités exercées par La Chambre des Conseils Juridiques de Monaco (ci-après nommé ‘La Chambre’) en sa qualité d’association dont l’objet est de regrouper en son sein, les personnes physiques ou morales, dûment autorisées à exercer l’activité de Conseil Juridique en Principauté de Monaco.
 
En aucun cas, les textes publiés sur le Site ne constituent un conseil juridique. Ils ne sont que le reflet de l’esprit de leur auteur et ne constituent qu’une simple indication d’ordre général. Bien que le propriétaire du Site s'efforce d'assurer l'exactitude et la mise à jour des informations qui y sont diffusées – et dont elle se réserve le droit de corriger à tout moment et sans préavis, le contenu – la législation est susceptible d’évoluer à tout moment, en sorte qu’il se peut que leur contenu ne soit plus à jour des nouvelles dispositions légales et règlementaires. Il appartient donc à tout utilisateur de prendre attache avec le propriétaire du Site ou tout autre professionnel du droit afin de bénéficier d’une étude personnalisée. En aucun cas, la Chambre ne pourra être tenu responsable des dommages (directs ou indirects) causés par une utilisation des informations contenues sur son Site, contraire aux présentes dispositions.
 
Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.

 

  1. Propriété intellectuelle.

Les éléments et contenu du Site sont la propriété exclusive de La Chambre et/ou la SARL « WEB SAMBA MC. »

Toute reproduction, modification, publication, adaptation et/ou représentation de tout ou partie des éléments composant le Site sont strictement interdites, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, sauf autorisation écrite préalable de son propriétaire leur(s) propriétaire(s).

L’auteur de toute exploitation non autorisée du Site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera poursuivi.

 

  1. Données personnelles :

L’utilisateur accepte expressément que les données nominatives adressées de son plein gré à travers le formulaire de contact ou directement à l’adresse électronique Pascale_FORCHINO@monaco377.com fassent l’objet d’un traitement informatisé, dont la finalité est la « gestion de la messagerie électronique professionnelle. »

 Ces données seront conservées pour une durée de 5 années. Elles sont destinées à l'usage exclusif de la Chambre, qui s’interdit de les utiliser pour le compte de tiers à des fins de prospection, et notamment commerciales. Conformément aux dispositions légales monégasques réglementant les traitements d'informations nominatives, modifiée, l’utilisateur bénéficie d'un droit d’information, d'accès, de rectification, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut également s’opposer au traitement informatisé desdites données. Ces droits peuvent être exercés, soit directement auprès de la Chambre, soit par courrier ou par courriel. Réponse lui sera faite dans un délai de 31 jours.

 

  1. Liens hypertextes.

 Le site contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites.

Le Propriétaire fait son possible pour vérifier le contenu desdits sites, et s’engage à supprimer tout lien établi en direction d’un autre site dont le contenu serait illicite. De même, l’utilisateur s’engage à informer le Propriétaire du caractère illicite de l’un de ces sites, dès l’instant où il en aurait connaissance.

 Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du Propriétaire, s'agissant notamment du contenu de ces sites.